La somato ?

featured-livre-magazine-salle-attente-10

On en parle...

 

Les cahiers de la bio-énergie

0001.jpg

uni mutuelles

 

Parlons médecines douces : la somatopathie

Par Uni Mutuelles

somatopathie.jpg
ob_a6457c_069amelie.jpg

Pourquoi parler médecines douces et somatopathie chez Unimutuelles ? Tout simplement parce que votre mutuelle santé adhère à ces disciplines en vous proposant un remboursement selon votre contrat. La somatopathie corrige les traumatismes du corps survenus au cours de la vie et de l’histoire de la personne par simple travail des mains et des doigts.

Un somatopathe à quoi ça sert ?

Le somatopathe travaille sur une approche globale de l’individu à partir d’informations tactiles. Il détecte la mémoire du corps et des traumatismes enregistrés par celui-ci en vue de les corriger. Il travaille finement sur le corps avec ses mains et ses doigts. Ce sont ses mains qui vont le guider pour percevoir les différents mouvements ondulatoires du corps dont le MRP – Mouvement Respiratoire Primaire -. Ce sont ces mouvements qui expriment les somatisations de notre corps. Notre organisme enregistre et garde en mémoire tous les évènements traumatiques depuis notre naissance.

Le somatopathe ne manipule pas. Il développe une approche manuelle très douce et progressive pour aller du symptôme à la cause. Lorsqu’une anomalie est repérée, elle est corrigée par des manœuvres légères et sans force qui n’agressent pas l’organisme.

A terme, la correction d’un micromouvement entraîne la correction d’une position de la structure et la restitution  de sa mobilité et de sa fonction. La somatopathie est fréquemment appelée l‘ostéopathie douce.

Magazine Unizen

 

La somatopathie, soigner la mémoire traumatique du corps

Par Unizen

LE CORPS, RÉCEPTACLE DE LA MÉMOIRE

"Les événements traumatiques peuvent disparaître de la mémoire consciente"

Chaque événement vécu au cours de la vie a une influence sur différents niveaux de mémoire et de perception ; les événements traumatiques peuvent prendre par la suite une dimensions somatique, c'est-à-dire physique alors même que l’origine du trouble est psychologique. On dit alors que c’est un trouble psychosomatique ; ce terme désigne plus généralement tout effet de l’esprit sur le corps humain. La somatopathie est une technique thérapeutique qui va tenter de localiser les troubles somatiques afin de les corriger.

"Une répercussion somatique sur le corps, dans la mémoire et la perception"

En effet le corps est le réceptacle de tout événement, vécu de l’intérieur, des émotions et également des sentiments par rapport à ce qui est vécu. Tout cela peut donc marquer le corps, physiquement, à différents niveaux de mémoire et de perception ; la plupart du temps inconscients. Ces éléments traumatiques peuvent venir d’une histoire personnelle ou familiale, d’un « héritage » douloureux. Ils sont dits traumatiques lorsqu’ils sont oubliés ou occultés par la mémoire consciente : il n’est souvent pas identifié, et donne naissance à des troubles et des sentiments de mal-être qui en découlent indirectement, que la somatopathie va essayer d’identifier.

embryo.gif