Dans quels cas consulter ?

 

A l'instar de l’ostéopathie DO, la Somatopathie à un champ d'action très large. Etant une forme d'osthéopathie très énergétique, elle est tout à fait adaptée aux nourrissons, femmes enceintes, enfants, adultes et personnes âgées. Cette thérapie manuelle ne se substitue en aucun cas à un accompagnement de rééducation thérapeutique prodigué par les Kinésithérapeutes, ou un accompagnement médical, mais vient en complément renforcer la prise en charge de l'individu en lui proposant une autre approche de la santé, avec l'aide de techniques spécifiques mais également de conseils sur l'hygiène de vie, l'alimentation, et la gestion des émotions et du stress.

Champ d'action
Problèmes ostéo-articulaires
sciatique, cruralgie, lombalgie, torticoli, luxation, entorse, tendinite, choc osseux
Déséquilibres endocriniens
 
Perturbation des cycles et secrétions hormonales (perturbation des règles, ménopause, andropause, etc...), problèmes de fertilité, croissance, etc...
Déséquilibres viscéraux
Problématiques digestives, hépatiques, intestinales, de transit, douleurs et dérèglements du fonctionnement des organes et muqueuses, et de la sphère uro-génitale.
Dysfonctions de la sphère ORL
Perturbations et pathologies des bronches, de la gorge, la bouche, de l’œil et du nez, de l'oreille.
Problèmes nerveux
Migraines, stress, "hyper-vigilance", innervation et tension nerveuse.
Accompagnement de la Femme enceinte
Problématiques liées à la grossesse, positionnement du bébé, régulation hormonale, tensions et douleurs. Contrôles et accompagnement de la grossesse, et de tout ce qui en découle, et accompagnement pré et post accouchement.
Accompagnement du Bébé
Problématiques liées à l'accouchement, ou simplement contrôles durant la grossesse et post accouchement. Problématiques de croissance, reflux, perturbations du développement, de la statique, et troubles émotionnels, de l'équilibre, etc...
Troubles divers
Accompagnement pré et post opératoire, chocs émotionnels, troubles du comportement. Accompagnement de certaines maladies chroniques,  dégénératives ou auto-immunes.

Vous l'aurez compris, la Somatopathie est une méthode douce, s'appliquant à tout un chacun. Elle relève d’un travail psycho-somatique approfondi.  Elle met à jour les événements émotionnels anciens, sous-jacents aux symptômes actuels, et qui sont restés bloqués sur le corps, et permet de s’en libérer.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. La Somatopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.